Newsletter – Novembre 2014

Chers membres et lecteurs,

Avant tout, l’équipe de VICTOiR vous remercie profondément d’avoir été si nombreux à avoir répondu positivement à notre appel à l’adhésion.

Plus nous représenterons de personnes plus nous aurons de poids lors des demandes de subventions auprès d’organismes bailleurs de fonds. C’est donc très important pour la réalisation de nos futurs projets.

N’hésitez pas à parler de VICTOiR autour de vous afin de nous aider à augmenter le nombre de nos adhérents.

Voici donc les dernières nouvelles concernant l’action de l’association ces derniers mois :

  1. Enfants pris en charge :

enfantsprisenchargeDepuis le début de l’année, 22 enfants ont bénéficié d’un traitement soit 168 cures de chimiothérapie, grâce à l’aide de VICTOiR au sein du pavillon d’oncologie pédiatrique du CHU Sylvanus Olympio de Lomé.

Actuellement, 9 enfants sont en cours de traitement : 7 patients sont atteints de néphroblastome (cancer du rein), 1 de lymphome de Burkitt (cancer des mâchoires) et 1 de lymphome de Hodgkin (cancer des ganglions).

Nous pouvons vous communiquer ces informations car nous sommes en contact étroit et régulier avec l’équipe médicale du service de pédiatrie. Ainsi, tous les 15 jours, nous recevons des rapports précis du terrain.

  1. Avancée du projet « Agrandissement du pavillon d’oncologie-pédiatrique »

batimentNous l’avons déjà expliqué, la capacité d’accueil du bâtiment où sont pris en charge les enfants est devenue insuffisante. Du fait de notre action, l’unité est victime de son succès. Elle fait face à une constante augmentation des cas de cancer qui viennent consulter au CHU. Nous travaillons donc depuis maintenant 2 ans à la réalisation d’un agrandissement important du bâtiment. Les plans d’architecte prêts et le calendrier d’intervention établi, il ne nous manque « plus que » le financement.

C’est précisément pour faire aboutir ce projet qu’un nombre significatif d’adhérents est primordial car nous avons constitué des dossiers de financements complexes auprès de bailleurs de fonds majeurs qui demandent notamment une vraie représentativité de l’association.

  1. Actions locales des comités de soutien :

theatreLe 27 juin 2014, le Lions Club de Toulouse Nation a organisé un concert de Jazz au profit de VICTOiR. En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse (CRR), cet événement a pris place à l’Auditorium St Pierre Des Cuisines de Toulouse.

Le 15 septembre 2014, VICTOiR a soutenu l’association « Donner la main, Don de soi » lors de sa Marche Contre les Cancers Orphelins de l’Enfant

Le 11 octobre 2014, à AUCAMVILLE (31), une pièce de théâtre« Les acteurs sont fatigués » a été produite par VICTOiR en collaboration avec la Compagnie Ephémère de L’Amicale des  Auriols. Avec 238 entrées, ce fût une belle soirée réussie dans une ambiance détendue et conviviale, avec, en prime, de nouvelles adhésions et des dons à VICTOiR !

4-Et les toutes dernières actualités 

– Le samedi 15 novembre 2014 : le Lyon Basket Féminin offrait son match contre l’équipe de Bourge au profit de VICTOiR et en partenariat avec l’association « Donner la main, Don de soi » dont nous vous reparlerons très prochainement…

drguedenon– Attribution d’une bourse au Dr Guédénon, pédiatre de l’unité, pour l’aider dans sa formation au Diplôme Universitaire d’Oncologie Pédiatrique. Cette formation a lieu à Rabat, en partenariat avec l’université de Paris Sud. L’éloignement de ce jeune pédiatre, aussi dévoué que compétent, entraîne un manque à gagner sinificatif pour lui,  mais permettra d’améliorer encore  les soins apportés aux enfants.

– 6 étudiants de la Toulouse Business School ont choisi de soutenir VICTOiR dans le cadre de leur projet Delta de première année. Merci de cet élan de générosité !

etudiznts

Merci !

C’est votre soutien régulier qui nous permet d’avancer efficacement dans nos projets pour combattre les cancers de l’enfant au Togo. Nous comptons sur vous pour nous soutenir encore l’année prochaine et faire en sorte que d’autres personnes rejoignent la cause de VICTOiR.

Par ailleurs, si vous voulez nous soutenir davantage cette année et profiter de la déductibilité de 66 % sur votre don pour votre prochaine déclaration d’impôts, n’oubliez pas qu’il faut bien le faire avant le 31 décembre 2014 sur notre site internet ou par voie postale (chèque).


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.