Journée d’action avec les enfants du Collège de l’école Notre Dame de Montauban

Bol_de_Riz

Mardi 17 mars, dans le cadre d’une journée éducative, les activités de VICTOiR ont été présentées aux enfants du primaire et du Collège de l’Ecole Notre Dame de Montauban. Chaque année ces écoles organisent une action de soutien à une cause humanitaire et cette année ils avaient décidé de soutenir VICTOiR.

Le choix de VICTOiR avait été promu par Bénédicte de Ruffray, membre de VICTOiR, enseignante dans ce collège, qui avait demandé à Danièle et André, de venir présenter notre action et nos projets.

Les enfants de l’école étaient invités, ceux qui le voulaient, à manger un bol de riz au lieu du repas servi habituellement par la Sodexho, le fournisseur de repas de l’école, après s’être inscrits à l’avance. Certains parents avaient autorisé l’école à facturer le repas non consommé sur le compte de leur enfant. En complément, la Sodexho a évalué au profit de VICTOiR, les économies de préparation de ces repas et du service.

Résultat: le mercredi 13 mai, au cours de la fête de l’établissement, un chèque de 1575 € a été remis à Danièle et André, en présence de tous les enfants, sous les applaudissements de tous, ce qui donnait à leur geste une importance accrue et officielle. Beaucoup d’émotion pour nous ! Un grand merci à tous !

Nous espérons que cette initiative donnera des idées à d’autres écoles, professeurs ou parents d’élèves

 

 


Laisser un commentaire