La Dépêche du Midi : «BLUES EN CŒUR» pour l’association VICTOIR

Capture d’écran 2016-03-14 à 13.55.21

Basée sur Aucamville et présidée par Brigitte Meillon, l’association humanitaire «Victoir» continue plus que jamais son action en faveur des enfants atteints par le cancer au Togo et plus spécifiquement pour la lutte contre le lymphome de Burkitt. Une équipe de nombreux bénévoles actifs dont certains entreprennent de la France alors que d’autres sont au cœur même des préoccupations des familles sur le terrain, au Togo, ces derniers assurant donc un relais important pour des meilleures actions. L’équipe résidant hors du Togo assure notamment la gestion globale, la récolte de fonds ainsi que diverses démarches administratives. Régulièrement, une délégation de l’association se rend sur place pour assurer la communication et le relais avec ses membres résidents au Togo. Tout au long de l’année, les responsables multiplient des actions de soutien.

Première manifestation importante de l’année, le samedi 6 février, à la salle Georges-Brassens à Aucamville. Une soirée musicale et festive dont la totalité des recettes sera entièrement reversée aux actions de l’association. Intitulée «Blues en cœur», cette soirée caritative sera orchestrée par la «Toulouse Blues Society». Des musiciens au grand cœur qui se mobiliseront pour proposer un concert d’exception qui réunira plus de vingt des meilleurs artistes de blues et soul toulousains. Au programme : les groupes Awek et Oli & the LP’s, Dona Vitonou, Eric LaValette, Franz Robert Wild, Fred Cruveiller, Jérémy & Jeff Cazorla, Rosendo Frances, Geo Soul, Weeping Widow, Kathy Boyé, Mathieu Pesqué, The Strings…

Publié le 6 février 2016 : http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/22/2261210-blues-en-coeur-pour-l-association-victoir.html