Au sein de l’Unité de Lomé, l’équipe s’agrandit

p1250035

Nous avons embauché un troisième infirmier. Diplômé d’Etat, il finit actuellement sa période d’essai. Il devrait être très vite à même d’encadrer les deux autres infirmiers. Voici donc l’unité dotée d’une bonne équipe, capable de mieux seconder le pédiatre oncologue et d’assurer une présence toujours plus efficace au chevet de nos petits malades.

Nous venons d’embaucher également une psychologue à mi-temps. Elle pourra assurer de façon régulière le soutien des familles et des enfants au moment de l’annonce de la maladie. Elle les suivra pendant leurs longs mois d’hospitalisation et interviendra aussi au moment du décès d’un enfant auprès de la famille comme des autres parents, car tous vivent très proches les uns des autres. Enfin, elle apportera un soutien et une formation au personnel soignant.

Les travaux d’entretien du bâtiment ont enfin pu être réalisés de façon très sérieuse, grâce à l’engagement de Jean Pierre Tahr, notre architecte togolais qui a rejoint le comité de soutien de Lomé et a dirigé les différents intervenants avec son habituel professionnalisme. Nous avons à nouveau un petit pavillon de soins rutilant et très bien équipé, pour le plus grand bonheur des malades et du personnel soignant.

equipe_victoir


Laisser un commentaire