Notre projet « Hôpital de jour » fait un bond en avant !

Le Rotary Club Lyon Nord nous remet un chèque de 4000 € …et ce n’est qu’un premier pas!

Vendredi 16 mars, le Rotary Club Lyon-Nord a organisé un repas de Gala au profit de VICTOiR, pour les enfants atteints de cancer au Togo et en même temps pour soutenir l’APPEL, « Association philanthropique de parents d’enfants atteints de leucémie ou autres cancers » en France.

Un immense MERCI à ce club qui a voulu agir pour les cancers de l’enfant ici (avec l’APPEL) et là-bas (avec VICTOiR). Nous remercions également toutes les entreprises partenaires qui ont fait de cette soirée un  grand succès.

Nous avons été très heureux de l’occasion qui nous a été donnée d’entamer une relation prometteuse pour l’avenir avec cette association de parents et en particulier sa charismatique présidente, Mme Fromont, ainsi qu’avec l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de Lyon (IHOPe), où elle intervient.

Nous avons apprécié la présence du Professeur Yves Bertrand, Médecin chef et directeur médical de l’IHOPe avec lequel les représentants de VICTOiR (Gérard Faure, vice-président et Cyril Plasse, membre fondateur) ont pu rapidement nouer des liens.

Pour VICTOiR, ce gala entrait dans le cadre d’une collaboration approfondie qui a commencé depuis plus d’un an et demi avec le Club Rotary Lyon Nord. Ses membres ont le projet de financer l’équipement d’une salle de réanimation pédiatrique au sein de l’unité de prise en charge des enfants à Lomé.

Ce gala, conclu par le généreux don de 4 000 € à VICTOiR, est donc la première étape de l’aide du Rotary Club Lyon-Nord à notre association.