Les événements de l’été

> Le pavillon se refait une beauté

Les enfants vont avoir un cadre de vie bien plus agréable: nous avons en effet pu enfin faire refaire l’étanchéité, et malgré les pluies diluviennes qui s’abattent encore à Lomé, il n’y a plus de problème d’infiltrations sur les murs intérieurs. Dans la foulée, nous avons pu entreprendre la réfection des peintures.

> Les « Tamouls » font de l’animation

L’équipe des quatre jeunes filles du groupe de Compagnons de Toulouse, les Tamouls, sont à Lomé depuis le 23 juillet.

Dans le pavillon et en accord avec Mireille, notre psychologue, elles animent des activités avec les enfants, tout heureux d’occuper leurs journées de façon agréable et ludique.

Ainsi, tous se sont occupés pendant plusieurs semaines à décorer le grand mur du hall d’entrée qui leur sert aussi de salle de jeux. La grande fresque est magnifique, et les petits malades ne sont pas peu fiers de voir leurs prénoms inscrits sur le mur pour signer leur ouvre commune! Notre hall est tout gai et pimpant! Un grand MERCI aux Tamouls !

 

 

> Un mariage où on invite VICTOiR

Alexandra, qui fait partie du comité-31 a célébré son mariage avec Alain. A cette occasion, Alex a laissé la parole à Brigitte pour qu’elle présente l’association. Des dons ont été faits, de nouvelles adhésions ont été enregistrées et le lendemain, les jeunes mariés ont organisé une vente privée d’objets ramenés du Togo. Un grand merci à tous les deux pour cette idée si généreuse, qui a fait rentrer dans la caisse de VICTOiR plus de 800 €!

> Une jeune fan de VICTOiR obtient un stand à son école 

Pour la kermesse de fin d’année de son école, Florence, 9 ans, a obtenu de la Direction l’autorisation de tenir un stand au profit de VICTOiR. Elle a donc embauché sa mère pour l’aider à confectionner des cupcakes qui ont eu un franc succès.